0

Photo type

« On a vraiment senti une nette augmentation dans les affaires »

 

 

 

 

00:34

« On a vraiment senti une nette augmentation dans les affaires »

Marc Duret

Boucher à Doussard

 

Marc Duret

Boucher à Doussard

Doussard, village voisin de Chevaline, a lui aussi été sous le feu des projecteurs après la tuerie du 5 septembre 2012. Pendant plusieurs semaines, gendarmes, journalistes et autres curieux se sont ainsi rendus dans cette commune de 3 500 habitants. Une fréquentation en hausse qui    a parfois eu une conséquence sur le chiffre d’affaires de certains commerces.

 

Mais les avis divergent. Ce restaurateur par exemple déclare ne pas avoir vu de différence : « Seuls quelques journalistes ou gendarmes venaient de temps en temps mais on ne peut pas dire qu’il y ait eu un changement particulier comparé à avant. » À l’inverse, un des vendeurs de la boucherie de la commune l’affirme : il a constaté un nette hausse de son chiffre d’affaire durant les premières semaines qui ont suivi le drame.

Doussard : une hausse de fréquentation qui a profité à certains commerces

Doussard : une hausse de fréquentation qui a profité à certains commerces

Doussard, village voisin de Chevaline, a lui aussi été sous le feu des projecteurs après la tuerie du 5 septembre 2012. Pendant plusieurs semaines : gendarmes, journalistes et autres curieux se sont ainsi rendus dans cette commune de 3 500 habitants.

Une fréquentation en hausse qui a parfois eu une conséquence sur le chiffre d’affaires de certains commerces.

Mais les avis divergent.

Ce restaurateur par exemple déclare ne pas avoir vu de différence :

« Seuls quelques journalistes ou gendarmes venaient de temps en temps mais on ne peut pas dire qu’il y ait eu un changement particulier comparé à avant. »  À l’inverse, un des vendeurs de la boucherie de la commune l’affirme : il a constaté un nette hausse de son chiffre d’affaire durant les premières semaines qui ont suivi le drame.